Voir la vie autrement
mai
20
2020
Voir la vie autrement
mozaik
seperation

Par l’usager

Tous mes proches vous le diront, je suis un homme des cavernes en matière de technologie. Bien sûr, je possède une tablette et un téléphone intelligent. Même si je passe mes journées à l’ordinateur en utilisant diverses applications et que j’en découvre de nouvelles en faisant comme bien des gens, du télétravail, je n’ai pas développé ce réflexe qui consiste à me servir de toutes les possibilités et ressources qui facilitent la vie des propriétaires de ces outils merveilleux. Bref, je suis un tantinet « techno-twit ».

Je fais un séjour à l’extérieur de la ville et je m’en veux d’avoir oublié mon réveil de voyage à la maison.

« Vous dites? Ah ben oui! C’est vrai, je n’ai qu’à me servir de mon téléphone. »

Je magasine un téléviseur et je veux avoir un aperçu des taxes que j’aurai à payer, mais j’ai laissé ma calculette traîner sur mon bureau.

« Vous avez raison, celle de mon téléphone fera tout aussi bien l’affaire. »

« Pardon? Le magasinage en ligne? C’est une option à laquelle je n’avais pas pensé. »

Ce ne sont que quelques exemples qui vous démontrent que je devrais adopter de nouveaux réflexes qui ne peuvent que me servir en ces temps incertains. J’ai déjà commencé d’ailleurs.

Maintenant, lorsque je m’ennuie à la maison, immédiatement, je sors ma tablette et je vais me perdre dans les différentes ressources numériques offertes par la bibliothèque.

Je veux apprendre le ukulélé ou l’espagnol, ou encore faire mon propre nettoyant multi-usage. Qu’à cela ne tienne, je n’ai qu’à ouvrir « Tout apprendre ».

J’aimerais savoir qui a construit la biosphère anciennement le pavillon des États-Unis lors de l’Expo 67 ou encore revoir le film d’animation « Crak! » réalisé par Frédéric Back en 1981. J’aurais besoin de renseignements concernant l’état des forêts au Québec ou je veux visionner des vidéos éducatives en ligne avec mes enfants. Je peux trouver tout ça dans « Curio ».

En utilisant la ressource « Encyclopédie Universalis », je peux en savoir plus sur le photographe et artiste Man Ray de même que sur la désobéissance civile ou la symbolique des gratte-ciel.

Et si après toutes ces recherches ma tête est pleine et que je désire m’offrir un petit moment de détente en regardant en ligne un concert de musique classique, je n’ai qu’à ouvrir « Medici.tv » et sélectionner la symphonie qui me fera oublier pour un moment ce monde qui n’est plus le même.

Crédit photo : Medici.tv

seperation

Autres suggestions

©2019 Mozaïk / Design et code: Les Manifestes