Un vrai polar
juil
13
2020
Un vrai polar
mozaik
seperation

Par l’usager
En matière de séries télévisées comme en toutes choses, il y a des modes. Dans un passé pas si lointain, de jeunes et beaux vampires assoiffés de sang hantaient nos téléviseurs. Il y a eu aussi la mode des séries médicales où des docteurs et des infirmières bienveillants se préoccupaient de la survie de leurs patients en leur administrant des transfusions sanguines. De nos jours, les téléséries de type « True crime », documentaires sur des tueurs qui parfois laissent leur empreinte digitale au milieu d’une flaque de sang sur les lieux du crime, semblent obtenir la faveur du public.

Et je pense bien m’être pris le doigt dans l’engrenage de cette nouvelle mode. Peut-être ferez-vous de même en écoutant les six épisodes de « The jinx », disponible à la bibliothèque.

Galveston Texas, octobre 2001, un corps démembré est retrouvé flottant dans la baie qui borde la ville. Tous les membres sont dans des sacs à ordures… mais la tête est manquante.

Difficile de parler de cette télésérie sans en dévoiler tous les revirements et rebondissements. Cependant, je peux vous dire que cette histoire mettant en scène les vraies personnes impliquées dans l’enquête se déroule sur plus de trois décennies. La production impeccable de HBO jette un éclairage troublant sur un étrange multimillionnaire, des avocats aux méthodes discutables, une femme dont le père est un célèbre mafieux opérant à Las Vegas, une équipe de tournage, des enquêteurs compétents, d’autres incompétents, le patron d’une prestigieuse entreprise immobilière new-yorkaise et un groupe d’amies déterminé à trouver des réponses à leurs questions.

Même s’il s’agit d’un documentaire, « The jinx » est aussi captivant qu’un polar scandinave. Il vous entraînera au cœur d’un monde où l’argent est roi, où le mensonge fait figure de vérité et où l’appareil judiciaire ne prend pas toujours en considération les histoires des victimes.

Et une fois le visionnement terminé, je parie que vous ferez comme moi. Vous vous saisirez de votre tablette et vous irez dans votre moteur de recherche préféré taper les noms de quelques personnages rencontrés tout au long de cette invraisemblable enquête. Parce que vous voudrez tout savoir sur ceux qui vous auront tenu captif devant votre écran.

seperation

Autres suggestions

©2019 Mozaïk / Design et code: Les Manifestes