Coup de théâtre printanier
mars
01
2020
Coup de théâtre printanier
mozaik
seperation

Bientôt le printemps! Plus que quelques jours… Oui, oui, je compte les jours. Je ne suis pas une grande amatrice du froid et de tout l’attirail d’hiver. Le point positif avec l’arrivée des jours plus doux est que ça devient plus facile de sortir pour profiter des activités culturelles proposées dans la ville. Plus besoin d’enfiler 15 couches de vêtements puis de déblayer la voiture!

Les journées s’allongent, la neige commence à fondre, ça devient acceptable de boire des cafés glacés, la semaine de relâche bat son plein puis voilà la belle surprise : Coup de théâtre! Non pas cet événement imprévu qui surprend le public lors d’une pièce de théâtre et qui chamboule la vie des personnages, mais bien la série de spectacles jeunesse proposée chaque année par la Ville de Vaudreuil-Dorion. Eh oui! Le printemps signifie également le retour de la programmation bien appréciée des familles.

Je suis peut-être biaisée dans ma joie printanière puisque la création de cette série de spectacles a été l’un de mes mandats lors de mon stage en 2017. Mais Coup de théâtre demeure assurément une sortie géniale à faire avec ses enfants ou ses petits-enfants. C’est une façon simple d’amener les jeunes à la culture et de leur faire vivre de beaux moments. L’objectif de cette série est d’offrir des pièces de qualité, divertissantes et interactives, et surtout, accessibles à tous. L’entrée est gratuite pour les résidents de Vaudreuil-Dorion et coûte seulement 5 $ pour les non-résidents.

La programmation commence le dimanche 1er mars dès 13 h 30 avec le spectacle Cirque et noix de coco et sera suivie d’ateliers de cirque. Le vendredi 6 mars à 10 h 30, les jeunes pourront apprendre quelques notions de musique lors du spectacle La vie est musique. Un mois plus tard, le 5 avril à 13 h 30, ils rencontreront les personnages loufoques du spectacle TerZettto, puis développeront leur empathie, accompagnés par Le singe et l’oiseau, le 10 mai à 13 h 30.

Plusieurs aventures attendent vos petits au Centre Multisports! Mais entre nous, je vous assure que les plus grands y trouveront également leur joie printanière, comme je l’ai moi-même vécue!

 

Mélissa

seperation

Autres suggestions

©2019 Mozaïk / Design et code: Les Manifestes