Concert de Noël de la Maison Trestler
déc.
01
2019
Concert de Noël de la Maison Trestler
mozaik
seperation

Georg Friedrich Haendel à l’église Saint-Michel

Connaissez-vous Georg Friedrich Haendel? Si vous avez répondu non, c’est un peu normal, car l’homme est mort en 1759. L’une ou sinon la plus importante œuvre du compositeur allemand se nomme Le Messie. Écrite en 1741 en à peine trois semaines, l’œuvre en question est un oratorio, c’est-à-dire une œuvre sacrée composée pour orchestre, solistes et chœur qui raconte une histoire. Haendel lui-même a dirigé de nombreuses fois Le Messie en l’adaptant souvent aux circonstances, si bien qu’aucune version ne peut être considérée comme étant plus authentique que les autres. À l’approche des fêtes, des orchestres à travers le monde entonneront les trois parties de l’œuvre dans des centaines de salles presque conquises d’avance.

L’une de ces salles se trouve ici, à Vaudreuil-Dorion, plus précisément à l’église Saint-Michel où le Festival Classica et l’Harmonie des saisons feront revivre l’œuvre intemporelle du célèbre compositeur le 5 décembre dès 19 h 30. Organisé dans le cadre d’une activité-bénéfice pour la Fondation de la Maison Trestler, ce concert fera entendre ses notes qui transporteront peut-être les convives à l’époque de Jean-Joseph Trestler puisqu’elles sont issues de la même époque. Le chef Éric Milnes dirigera les musiciens et les chanteurs sous la direction artistique de Mélisande Corriveau. Plus de 45 personnes monteront sur scène pour l’occasion. En plus des musiciens, du chœur et des solistes, les spectateurs présents pourront entendre la soprano, Magali Simard-Galdès, la mezzo-soprano, Florence Bourget, le ténor, Emmanuel Hasler et le baryton, Marc Boucher.

Pour assister à l’interprétation de la plus importante œuvre du compositeur, communiquer au 450 455-6290. Une soirée magique vous attend, rien de moins.

Patrick Richard

Crédit photo: Christian Gonzalez

seperation

Autres suggestions