Les photos qui rassemblent
févr
01
2020
Les photos qui rassemblent
mozaik
seperation

À chacun son histoire

Peut-être avez-vous récemment entendu parler du projet de médiation culturelle À chacun son histoire, réalisé par l’artiste Tina Struthers, les membres de l’organisme Réseaux Emploi Entrepreneurship et des adultes en francisation du Centre des Belles-Rives à l’automne 2019? Les participants ont choisi des photographies importantes pour eux, qui représentaient l’histoire de leur famille, leur pays d’origine puis leur arrivée au Québec pour les mettre en évidence avec de la couleur et des collages. Après plusieurs ateliers riches en conversations, souvenirs et échanges, Tina a récolté ces éléments individuels afin de les assembler en une œuvre de style contemporain. Celle-ci représente le parcours de vie des participants et a comme objectif de démontrer aux nouveaux utilisateurs des services de l’organisme Réseaux Emploi Entrepreneurship qu’il est possible de s’engager dans sa communauté et d’y être reconnu.

Cette œuvre est maintenant exposée dans l’entrée des bureaux de l’organisme au 430, boulevard Harwood, bureau 130 à Vaudreuil-Dorion. C’est une occasion parfaite d’aller rencontrer cette équipe dynamique qui peut vous soutenir en lien avec l’employabilité, l’immigration et l’entrepreneuriat.

Concours photo

Le 22 janvier dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition regroupant les photos gagnantes du concours photo du 25e anniversaire de la fusion des villes de Vaudreuil et de Dorion, organisé en collaboration avec le Club photo Vaudreuil-Dorion. Chaque photographe amateur a su représenter le thème À la rencontre de ma ville selon sa vision de Vaudreuil-Dorion et son inspiration. Ces 13 mêmes photos ont été sélectionnées afin d’illustrer le calendrier municipal 2020. Elles sont exposées à la bibliothèque municipale jusqu’au 22 mars.

Mélissa

seperation

Autres suggestions

©2019 Mozaïk / Design et code: Les Manifestes