Par Lorena Pizarro
La Caravane Mozaïk n’a pas chômé cet automne : lectures animées dans les garderies, fêtes de rentrée dans les écoles, participation à la Journée P avec le Parrainage civique, inauguration du parc-école des Quatre-Saisons et célébrations de l’Halloween, en plus d’une exposition ambulante de L’Atelier! Lors de ces activités, le sympathique véhicule vedette s’est tour à tour transformé en cabine de photobooth pour les nostalgiques du photomaton, en atelier de création, en salle d’exposition, en bibliothèque et même en pirate!
Espace de rencontre pour petits et grands visiteurs, la Caravane Mozaïk continue d’innover et de promouvoir l’art et la culture pour tous.
Lectures animées dans les garderies
Les enfants de 16 garderies de Vaudreuil-Dorion ont pu vivre un moment privilégié de découverte de la lecture, des livres et des mots. Yeux éblouis, visages souriants, babillements de plaisir, apprentissage de mots nouveaux… autant de réactions des jeunes face aux lectures d’albums choisis avec soin. Un vrai bain littéraire et artistique!
Projet-pilote : éveil culturel des tout-petits à travers les albums et la lecture vivante
Cet automne, les animatrices ont innové en proposant des lectures animées aux bébés de 18 mois à tout près de trois ans. Elles ont touché ce nouveau public qui a très peu d’offres culturelles et visité environ 64 groupes de bébés lecteurs. Un livre lu à haute voix pour susciter l’émotion, la surprise, stimuler la soif de connaissances et le goût pour la beauté des tout-petits. Une véritable initiation culturelle!