EXPOSITION « ROGER MAILLET ET LA PASSION DES OBJETS »

Dans le cadre du 60e anniversaire de l’inauguration officielle du musée, et en complément de l’exposition 60 ans d’expositions – Une collection à partager, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges vous invite à venir découvrir les premiers objets de la collection du musée rassemblés et offerts par Roger Maillet (1896-1960), l’homme derrière la fondation du Musée historique de l’Île Perrot, ancêtre du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

L’exposition Roger Maillet et la passion des objets met en lumière la vie de cet homme d’exception qui est à l’origine de la création de la collection du musée et sa passion pour les arts et le patrimoine.

Dans l’esprit des cabinets de curiosités du début du 20e siècle, venez découvrir l’univers culturel de ce personnage aux mille facettes et quelques-uns des premiers objets de la collection du musée.

Horaire :

Mardi au vendredi : 9 h à 16 h 30
Samedi et Dimanche : 13 h à 16 h 30
Fermé les jours fériés

Tarification :
Adultes : 7 $
Aînés : 6 $
Étudiants : 5 $
Enfants de 7 à 12 ans : 4 $
Famille : 16 $
Gratuit pour les membres du musée

Information : 450 455-2092 oumrvs.qc.ca

Date de début
Le 16 février 2025
Date de fin
Le 18 janvier 2026
Lieu
Musée régional de Vaudreuil‑Soulanges
illustrationillustration
Image -
flèche précédent
flèche prochain
Partager:
Facebook
Twitter/X

Autres suggestions

flèche précédent
flèche prochain