Au début du 19e siècle, le peuple canadien cherche à conquérir ses droits et à protéger ses libertés. Même les dames s’investissent dans la cause, allant jusqu’à résister activement au despotisme ! Forte d’une quinzaine d’années de recherches approfondies et de la parution de plusieurs ouvrages sur l’histoire du Québec sous l’Empire britannique (1760-1867), Anne-Marie Sicotte dessine le portrait de ces combattantes d’autrefois, qui ont milité, protesté, aimé… et très souffert au passage des Rébellions patriotes de 1837 et 1838.
Conférence présentée en collaboration avec la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal.
L’activité se tiendra dans la toute nouvelle bibliothèque, qui aura alors déménagé, au 2000, rue Émile-Bouchard.
Inscription en ligne sur le site Web de la Ville ou par téléphone au 450 455-5588 pour les abonnés de la bibliothèque (résidents ou non-résidents), à compter du lundi 17 mars, 10 h.
Inscription par téléphone au 450 455-5588 pour les non-résidents n’ayant pas d’abonnement à la bibliothèque, à compter du lundi 7 avril, 10 h.