Le mode expo de la Caravane Mozaïk permet d’entrer dans un univers artistique immersif. Caroline Forget est la troisième artiste d’une série de quatre, qui ira à la rencontre des citoyens ce printemps pour présenter ses œuvres.
Cette exposition sera présentée aux membres de différents organismes (Parrainage Civique, Arc-en-ciel, Carrefour jeunesse emplois, Centre prénatal et jeunes familles, Centre Communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges), ainsi qu’aux étudiants du programme d’Arts études de la Cité-des-jeunes, lors de visites privées.
Le 25 avril prochain, la Caravane Mozaïk sera stationnée à l’Édifice de la Croisée pour présenter les œuvres de Caroline Forget au public.
Description de l’exposition :
L’artiste photographe nous présente un échantillonnage de sa série de photos de fleurs capturées en mode « macro ». Sa démarche en macrophotographie diffère de la technique du « Focus Stacking » souvent utilisée. Elle préfère majoritairement photographier à main levée avec un point unique focal qui floute énormément la profondeur de champ rappelant ainsi la douceur et la délicatesse de l’aquarelle. Elle nous présente également 2 créations de portraits créatifs, un style de création exécuté en logiciel numérique tel que Photoshop où la puissance sans limites du médium permet de créer des portraits et des composites.