Le mode expo de la Caravane Mozaïk permet d’entrer dans un univers artistique immersif. Michel Dufour est le premier artiste d’une série de quatre, qui ira à la rencontre des citoyens ce printemps pour présenter ses œuvres d’aquarelle.
Cette exposition sera présentée aux membres de différents organismes (Parrainage Civique, Arc-en-ciel, Carrefour jeunesse emplois, Centre prénatal et jeunes familles, Centre Communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges), ainsi qu’aux étudiants du programme d’Arts études de la Cité-des-jeunes, lors de visites privées.
Le 28 mars prochain, la Caravane Mozaïk sera stationnée à l’Édifice de la Croisée pour présenter les œuvres de Michel Dufour au public.
Démarche artistique :
« Parler d’une démarche artistique serait un bien grand mot pour décrire mon approche en matière d’aquarelle. Parlons plutôt d’une recherche stylistique qui me permet d’exprimer comment je perçois la nature des choses dans une multitude de centres d’intérêt. Mes aquarelles couvrent une panoplie de sujets et de jeux de couleurs diversifiés et lumineux selon l’effet d’une seule motivation : le plaisir de partager avec le plus grand nombre de fervents des arts visuels.
J’ai étudié l’histoire de l’art à l’Université de Montréal dans les années soixante pour ensuite consacrer la majorité de mes activités professionnelles aux domaines des communications et à diverses publications d’affaires. J’ai donc touché de près à l’écriture et participé à la production graphique et audiovisuelle.
On peut dire que mon univers tourne, pour une bonne partie, autour des arts. Maintenant à la retraite, résident de Vaudreuil-Dorion, je me suis remis depuis 2012 à la production d’aquarelles et étudie avec Mme Gisèle Lapalme, dont on connaît le grand talent d’aquarelliste et peintre. »