SOIRÉE-RENCONTRE : ÉMILE PROULX-CLOUTIER
Adulte - Conférence
SOIRÉE-RENCONTRE : ÉMILE PROULX-CLOUTIER

Finissant du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2006, Émile Proulx-Cloutier a déjà plusieurs années d’expérience dans le milieu artistique,autant au théâtre – sur scène et à la mise en scène–, qu’au petit et grandécran – devant et derrière la caméra.

Nous avons pu le voir dans plusieurs séries télévisées, dont Avant le crash, Les moments parfaits, Plan B, Faits divers, Boomerang, Sortez-moi de moi et Demain des hommes, ainsi que dans de nombreuses productions cinématographiques comme L’Arracheuse de temps, Le déserteur, Mathusalem, L’Autre maison, Mont Foster, Nous sommes les autres et La Bolduc. Il s’est également retrouvé derrière la caméra à plusieurs reprises, pour notamment réaliser des court-métrages et documentaires.

Auteur-compositeur-interprète, il cumule deux albums: Aimer les monstres, sorti en 2013 (duquel est tiré son premier livre Le grillon et la luciole) et Marée haute, sorti en 2017.

Comptant plusieurs prix et nominations à son actif en musique et à l’écran, Émile a également joué au théâtre dans Ubu roi, Marie Stuart, Tout est encore possible, Musique inquiétante, Frères et La Bonne Âme du Se-Tchouan. Dernièrement, il a aussi signé le texte et la mise en scène de Grosse-Île: 1847 (dans les mots de ceux qui l’ont vécu) et co-créé Pas perdus : documentaires scéniques avec Anaïs Barbeau-Lavalette.

Rencontre animée par Amélie Boivin-Handfield

Pour tous

Gratuit

Bar sur place

Sans réservation

Prochaines soirées-rencontres :

  • 21 mars : Ingrid St-Pierre
  • 25 avril : Kim Thúy
  • 30 mai : Anaïs Barbeau-Lavalette (dans le cadre de MOSA, la fête des mots)
© 2020 Mozaïk / Design et code : Les Manifestes