TOURNE DE BORD – JE NE ME SOUVIENS PLUS DU 11 NOVEMBRE 1981
nov.
12
2021
TOURNE DE BORD – JE NE ME SOUVIENS PLUS DU 11 NOVEMBRE 1981
mozaik
seperation

par Patrick Richard

Qui se souvient du 11 novembre 1981? Voilà pourquoi cette chronique a pour titre « Je ne me souviens plus ». Parce qu’on ne se souvient plus de grand-chose quand on y pense. À la une de l’édition du 11 novembre 1981 du défunt Courrier Express, on apprend que la neige va bientôt couvrir le tapis de feuilles que l’automne a laissé. Ça, c’est un peu comme de dire que le soleil va nous réchauffer si ce n’est pas trop nuageux ou encore que la pluie sera mouillée encore cette année.

Un autre message à l’attention des citoyens de Saint-Rédempteur informe que le tirage prévu pour le 14 novembre est maintenu. Il aura lieu à la messe de 16 h. C’est ce qu’on appelle une nouvelle pas de nouvelle. Dire que quelque chose de prévu aura lieu c’est comme de dire que plus on monte, moins on descend.

On apprend également que deux chèques au montant total de 841,61 $ adressés à Jean-Guy Séguin ont été trouvés à la sortie de la brasserie du Frère Étienne. Après avoir vanté l’honnêteté d’Hélène Conwat Guidon, « bairmaid à ses heures », le journaliste avance ceci : « Il y a certainement des gens qui les auraient gardés et qui vont la traiter de cave, moi je lève mon chapeau. Il en reste si peu d’honnêtes. » En effet, Denis, surtout qu’il apparaît difficile d’encaisser deux chèques au nom de Jean-Guy quand on s’appelle Hélène.

À la page 19, on parle d’une personne qui s’appelle Aurise. C’est la première fois de ma vie que j’entends ce prénom. Aurise Ostiguy, comment vous portez-vous?

À l’encan public organisé par la coopérative de Rigaud, on écoule tout ce qui reste de la marchandise de Paul Lalonde, dont un fer à repasser au charbon.

M. Dan Philip, de Viande Interstates Ltée aux Cèdres, nous invite à comparer les prix de ses viandes. Et bien, allons-y! (Le prix indiqué est par livre)

Bœuf : 1,33 $

Pointe du surlonge : 1,90

$
Surlonge désossée : 1,80 $

Contre· filet : 2,25 $

Pointe d’épaule : 1,85 $

Jarret désossé : 1,45 $

Steak de flanc : 2,70 $

Poitrine désossée : 0,95 $

Il faut acheter au minimum 10 livres pour bénéficier de ces prix. Avoir su l’inflation, la COVID et tout, on en aurait acheté et congelé des tonnes et revendu 40 ans plus tard avec de juteux profits.

Dans l’actualité, le journaliste Yves Baucage parle de la construction d’un viaduc à Terrasse-Vaudreuil. Initié par le conseil des commissaires de la commission scolaire de L’Île-Perrot, la résolution a aussi été envoyée au député provincial Daniel Johnson, au député fédéral Harold T. Herbert, ainsi qu’aux ministres provincial et fédéral des Transports, respectivement MM . Michel Clair et Jean-Luc Pépin. On parle aussi d’un télégramme – oui, un télégramme – envoyé par le maire de la municipalité, M. Ronalo Bourdeau au ministre Clair. « Celui-ci n’a pas encore daigné y répondre », affirme le journaliste. Aux dernières nouvelles, le dossier suivrait son cours et le télégramme contenant la réponse du ministre est en cours de préparation.

On note que P.E. Felx et fils inc. célèbre son 29e anniversaire en grand avec tout plein de spéciaux. Ce qui est remarquable avec cette nouvelle, c’est que près de 40 ans plus tard, c’est monsieur Felx lui-même qui installera les rideaux dans ma maison.

Le concessionnaire Virage Automobile inc. à Doron détaille le superbe Station-Wagon le Baron 1981 au coût de 8995 $. Une aubaine.

Chez Radio et télévision Jacques Montpetit inc., le Téléviseur BLACKSTRIPE 20″ est en vedette et offre la syntonisation électronique et le contrôle à distance, le tout pour un poids de seulement 21,6 kg.

Enfin, et c’est là sans doute l’aspect le plus important de ce 11 novembre 1981 dont on ne se souvient plus, on serait fou de manquer le Super gala érotique au bar La Légende à Rigaud mettant en scène 12 danseuses, 3 stripteaseuses et 2 gogo boys. Dès 16 h, le 23 novembre. 
Vaut peut-être mieux parfois de ne pas se rappeler.

seperation

Autres suggestions

© 2020 Mozaïk / Design et code : Les Manifestes