Dans la chaleur de Félix
févr
01
2020
Dans la chaleur de Félix
mozaik
seperation

Cabaret chez Félix

Le 6 février 2020 à 19 h 30 marque le début d’une nouvelle saison pour La Mèz et nous commençons l’année avec un bel ajout à notre programmation. Tous les premiers jeudis du mois, le Cabaret chez Félix s’installera dans le salon de la Maison Félix-Leclerc!

Mais qu’est-ce que ce fameux Cabaret? Ce sont des soirées performances animées par Stéphan Daigle offrant aux auteurs et artistes locaux du verbe francophone une plateforme pour faire connaître leurs créations au public. Poésie, chanson, slam ou autres performances littéraires seront au rendez-vous! Un calendrier a été établi afin de faire découvrir des artistes variés au fil des mois, avec lesquels vous pourrez converser et échanger sur leur art et leur performance.

Voici les détails de la programmation des cabarets :

Jeudi 6 février, 19 h 30
Henriette Milard, lectrice (poèmes d’auteurs québécois décédés)
Julie de Belle, poétesse et autrice
Jean-Pierre Sainte-Marie, auteur

Jeudi 5 mars, 19 h 30
Richard Caplette, poète et artiste visuel
Patrick Colle, poète-conteur
Annouchka Gravel Galouchko, autrice, poétesse et artiste visuelle

Jeudi 2 avril, 19 h 30
Marie-Andrée Michaud, autrice
Robert Payant, conteur
Domlebo, auteur-compositeur

Jeudi 7 mai, 19 h 30
Marie-Belle Ouellette, poétesse
Marie Desjardins, autrice
Michel Morissette, auteur-compositeur

Si cette thématique vous intéresse, vous devez maintenant connaître le collectif Espace lettres qui souhaite soutenir et encourager les écrivains et auteurs de Vaudreuil-Soulanges en proposant des activités de réseautage et d’échanges. À la suite d’une belle participation à MOSA en septembre 2019, il est de retour avec une nouvelle formule pour 2020! Les derniers jeudis de tous les mois, le public sera invité à participer au Café littéraire! Ces rencontres mensuelles permettront de faire connaissance et de développer une programmation à votre image, puis de prendre part à des discussions avec des gens des lettres de la région. Voici la programmation :

Jeudi 27 février, 18 h : Inauguration du Café littéraire

Rencontre informelle de mises en commun et d’émulation où se retrouver entre « gens de lettres » pour faire connaissance et influencer le contenu des prochaines rencontres.

Jeudi 26 mars, 18 h

La thématique de la rencontre sera déterminée le 27 février.

Jeudi 23 avril, 18 h : Table ronde pour la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Rencontre avec trois écrivains de Vaudreuil-Soulanges. Échanges autour du métier d’écrivain : pratiques du roman, de l’essai, de la biographie. Convergences? Différences essentielles? Écrire aujourd’hui. Les questions de l’auditoire orienteront les exposés des invités.

Dimanche 31 mai, 11 h : Brunch littéraire

Célébration festive réunissant les auteurs de la Promenade littéraire, les exposants à l’Espace livres et le public, suivie d’une « visite guidée » collective de la Promenade.

Avec cet ajout littéraire à notre programmation, nous souhaitons rendre hommage à Félix l’auteur, le poète, le conteur, avec des gens qui sauront vous inspirer.

Mélissa

seperation

Autres suggestions

©2019 Mozaïk / Design et code: Les Manifestes