Appel de projets 2020
janv
01
2020
Appel de projets 2020
mozaik
seperation

Si vous habitez Vaudreuil-Dorion depuis quelques années ou que vous en empruntez les rues régulièrement, vous avez certainement remarqué plusieurs œuvres d’art urbaines. La majorité est issue de projets de médiation culturelle avec des groupes de la communauté et des artistes variés.

Et bien, en cette nouvelle année, il est maintenant temps de déposer de nouveaux projets culturels!

Effectivement, chaque année, la Ville invite les citoyens, artistes, organismes, regroupements, comités, etc., à proposer des projets en médiation culturelle.

La médiation culturelle est un outil permettant des rencontres improbables, la résolution de problèmes et des changements qui se veulent durables. Selon Michel Vallée, auteur du livre Et si on se rencontrait! La médiation culturelle – Le modèle Vaudreuil-Dorion, elle contribue « à l’épanouissement personnel des individus et au développement d’un sens communautaire ». « La médiation culturelle invite les citoyens à se joindre à d’autres citoyens et à un artiste pour participer à une création. Le citoyen devient ici un créateur ». L’idée initiale et l’objectif d’un projet doivent répondre à un besoin du milieu, puis faire une différence dans la vie des participants.

Les projets peuvent prendre différentes formes, s’adresser à de petits ou grands groupes, avoir un résultat visuel final comme une murale, une peinture, un événement, une rencontre, etc. ou se centraliser sur l’expérience unique vécue par les participants.

Si vous avez des idées et souhaitez laisser votre trace dans votre ville, je vous invite à remplir le formulaire disponible sur le site internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion puis à l’envoyer à Karine Marin (kmarin@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca) avant le 17 janvier, 12 h.

Bon succès à tous!

Mélissa

seperation

Autres suggestions

©2019 Mozaïk / Design et code: Les Manifestes